La Politique Nationale de l’EAU

média

Le ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau, ayant pris la mesure des enjeux en présence, s’est résolument engagé dans un processus conduisant à la nécessité de disposer d’un document de «Politique Nationale de l’Eau» à la suite d’une réflexion impliquant l’ensemble des acteurs du domaine de l’eau. Le document comporte deux parties:

La première partie fait le diagnostic de l’état des ressources en eau, de l’état des ouvrages de mobilisation mais aussi de la protection des ressources, de la situation du système d’information sur l’eau en place, décrit les ressources en eau, leur disponibilité suivant les régions et les bassins versants, l’estimation des différents usages de l’eau.

La deuxième partie énonce les principes de la Politique Nationale de l’Eau, les orientations stratégiques sur lesquelles porteront particulièrement les efforts. Elle présente les éléments de la politique de gestion des eaux que le gouvernement souhaite mettre en place avec la contribution des différents acteurs.

Author: Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau

Type: PDF

Doc-Politique-Nationale-Eau-Version-finale_NR.pdf